Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

Affaires-Victimes

Masquer Voir son profil
Photo de Affaires-Victimes
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Blog secret
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Devenir VIP
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • Choisir cet habillage
  • 353 sources
  • 397 fans
  • 23 honneurs
  • 232 articles
  • 1 280 kiffs
  • 208 commentaires
  • 1 tag
Jouer

Skyrock Les n°1 sont Rap & RnB

Ajouter Skyrock.fm

Création : 08/04/2012 à 12:51 Mise à jour : 19/05/2015 à 04:36

Retour au blog de Affaires-Victimes

Stress Post Traumatique -

Comment se définit un état de stress post-traumatique ?
 
L'état de stress post-traumatisque est défini par des conditions très précises (d'après le DSM IV) :
On parle de stress post-traumatique si la personne a été confrontée à un ou plusieurs événements qui ont impliqué la mort, la menace de mort, des blessures graves ou une menace à l'intégrité physique de la personne en cause ou de celle d'autres personnes. 
Cette personne a aussi éprouvé une peur intense, de l'horreur, ou une grande détresse.L'événement traumatique hante la personne, restant présent car il est vécu de manière persistante d'une ou plusieurs manières, et cela parfois pendant toute la vie.

Chez une personne victime de l'état de stress post-traumatique, on observe aussi ce que l'on appelle « des signes d'hyperactivité » du système nerveux, signes qui n'existaient pas avant le traumatisme.Quels sont les "signes d'hyperactivité" du système nerveux notés chez la personne souffrant d'un s

Comment se définit un état de stress post-traumatique ?
 
L'état de stress post-traumatisque est défini par des conditions très précises (d'après le DSM IV) :
On parle de stress post-traumatique si la personne a été confrontée à un ou plusieurs événements qui ont impliqué la mort, la menace de mort, des blessures graves ou une menace à l'intégrité physique de la personne en cause ou de celle d'autres personnes. 
Cette personne a aussi éprouvé une peur intense, de l'horreur, ou une grande détresse.L'événement traumatique hante la personne, restant présent car il est vécu de manière persistante d'une ou plusieurs manières, et cela parfois pendant toute la vie.

Chez une personne victime de l'état de stress post-traumatique, on observe aussi ce que l'on appelle « des signes d'hyperactivité » du système nerveux, signes qui n'existaient pas avant le traumatisme. 
Pour que l'on parle d'état de stress post-traumatique, ces signes doivent durer plus d'un mois et être à l'origine d'une détresse significative ou entraîner des troubles sur le plan social, professionnel, familial... Ce dernier point est très important, car après un traumatisme, nous passons tous par unétat de stress qui habituellement régresse progressivement, plus ou moins rapidement selon la profondeur du traumatisme.

Ainsi, pour un même accident vécu par un grand nombre de personnes, toutes ne vont pas manifester un état de stress post-traumatique un mois après l'accident. Une grande partie des personnes concernées va digérer le traumatisme. Leurs réactions dans les jours ou les semaines qui suivent peuvent au début correspondre à celui de l'état de stress post-traumatique, mais elles diminuent jusqu'à disparaître.
L'état de stress post-traumatique peut devenir chronique et durer des années voire toute la vie quand on a été très profondément touché par un événement.

 
l'actualité sombre d'une tragédie aux Usa - Un jeune tue des enfants dans une école et des enseignants - C'est un lourd traumatisme. Les armes sont en libres circulations - Des armes de guerre à t-on dit - Connaissant les stress à haute dose - voici un article qui n'est pas de moi - mais qui peut apporter des réponses -  
 
 
Ce qui explique l'état de stress durable après un traumatisme, c'est qu'au lieu de digérer le traumatisme, le psychisme semble se mettre en boucle et le répéter dans des pensées, des angoisses, des cauchemars......
Ainsi, c'est comme si, longtemps après le drame, le sujet se trouvait toujours au moment le pire de ce traumatisme, comme s'il s'agissait du présent. Il ne peut donc cicatriser sa douleur restant complètement à vif.
 
Stress post traumatique : comment la présence persistante de l'événement traumatique se manifeste-t-elle ?
 
Par des souvenirs envahissants de l'événement, souvenirs répétitifs qui se présentent de manière involontaire, par des pensées, des images, des perceptions (il ne s'agit pas de ruminations mais de souvenirs survenant de manière involontaire et intrusive).
On observe aussi des cauchemars pénibles dont la source est l'événementtraumatique, ou une impression que le traumatisme va tout à coup se reproduire.
Lorsque la personne est exposée à une situation ou un stimulus qui lui paraîtressembler à la situation du traumatisme, se produit une détresse psychologique intense, qu'il s'agisse d'une situation réelle ou d'une situation émotionnelle interne ou d'un simple élément rappelant le traumatisme initial.
Et lorsqu'une telle détresse survient, elle est accompagnée de signes physiques car il ne s'agit pas seulement d'une anxiété intérieure, mais d'une détresse où le corps aussi réagit.
 
Sur le harcèlement Moral - quand il est pratiquer par plusieurs personnes et de façon répétitive, pour induire la personne en état d'infériorité - sans doute on peut parler de stress post traumatique a - 
Car Si le Dr Hirigoyen celle qui a fait connaître le harcèlement moral en France -  n'a pas encore évoquer le stress post traumatique. Selon moi, pour avoir baigné dans des pressions sournoises depuis très longtemps à la vue de tous, sans que personne ne se pose la question ou ose dire - stop - Bon nombres de Politiciens Français, ont été informé, et des président de la République en vigueur au moment des faits l'ont été aussi -  Ces pressions répétés sur de longues années, vols de courriers, casses de voitures, impossibilité d'accès à la justice - malgré les preuves, Puis la découverte depuis peu dans des jugements des étoiles dite maçonniques par bien des victimes mais aussi de Franc maçons intègres - Ces façons de procédés quotidiennement sur de longues périodes , n'ont qu'un but   
détruire la psyché de l'individu -  d'où le stress post traumatique - car si il n'y pas menace directe - franche - mais plutôt insidieuse- ni vu ni connu -  et bien les plaintes déposées devant la justice cesseront- pour moi  c'est un  des mobiles. L'autre des mobiles seraient la racisme - car nous sommes issues de l'immigration - D'autres mobiles existent, Ayant été reçu par la Cour Européenne des droits de l'Homme - Je pense que certains individus n'ont pas apprécié qu'une femme victime puisse aller à la Cour Européenne des droits de l'homme  -  Je regrette je n'ai pas commis d'infraction - j'ai suivi le droit. Et si je n'ai pas le droit d'avoir mes droits, qu'on est l'honnête de me dire qu'en France - C'est le fait du Prince - Je ne suis pas aller à la Cour pour me divertir - mais pour le décès d'un individu - ma soeur - Je le répète Si on fait cela à votre enfant - seriez vous rester sans porter plainte - ? - Je sais que certains individus veulent cacher des graves infractions envers la loi - Narbonne c'est pas Marseille - Mais certains fonctionnaires, et médecin n'ont pas fait leur travail -   - depuis les années 70 -  La ville de Narbonne a été dit par la presse nationale, régionale comme une ville  très maçonique. Aujourd'hui on remarque qu'elle devient  -raciste -  Le maire parlé de l'insécurité dans certains quartiers -
 Les citoyens narbonnais - d'ailleurs qui ne sont pas si narbonnais - puisque la majorité arrivent de Paris, de l'est - Strasbourg, Metz, mais aussi des villes voisines - Béziers où l'insécurité y est plus grande -
 
Je ne voudrais pas paraître pessimiste sur la jolie ville de Narbonne - Ayant été sur une liste électorale en 2002 pour une élection municipale - Ou le meneur  de la liste - dénonçait-  de la triche , le vol , et des personnes d'être des menteurs à Narbonne - Lorsque qu'un individu garde le pouvoir durant trop longtemps un individu peut tomber dans l'excès facilement - et finir par ressembler à un dictateur c'est humain - on le voit partout ex   Ceaușescu, ben ali etc..


Le 21 ème siècle ne sera pas un bon cru pour l'humain -  
En attendant des solutions existent  pour les stress post traumatiques :
Dommage que pour prévenir - rien n'existe -hormis le respect d'autrui -   


Que faire pour guérir d'un stress post-traumatique ?
 
La solution passe par un travail de thérapie.
Pour ce type de pathologie, la thérapie comportementale peut être d'une grande aide, et l'EMDR (Eye-Movement Desensitization and Reprocessing oudésensibilisation et retraitement par les mouvements oculaires) est une thérapie extrêmement efficace qui a fait ses preuves en ce domaine.
C'est ce qu'Anselme a choisi comme thérapie, et, en trois séances, il dort à nouveau très bien, sans cauchemar, et commence à vivre des journées sans que son agression ne lui vienne à l'esprit....
 

Ajouter cette vidéo à mon blog


 
 Un cas de plus - dans le travail  et la complexité de porter plainte, alors quand il s'agit des étoilés haut placé  c'est impossible  malgré les victimes qui témoignent dans ce sens - C'est une justice pour certains - mais pas au service de tous. 
 
 
 

 
 
 
​ 2 | 0
Commenter

#Posté le samedi 15 décembre 2012 08:04

Modifié le samedi 15 décembre 2012 10:19

  • Commentaires
  • Kiffs

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.192.247.184) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

Article précédent

Article suivant

Ses archives (232)

  • Lettre Ouverte à certains membres de ma...
      Cette semaine ' na pas très drôle, des...
    lun. 17 décembre 2012
  •  Deux Jours avant Noël - Marche de soutien à Paris à Janett sam. 22 décembre 2012
  • Hommage à l'Inde - भारत के लिए श्रद्धांजलि    sam. 29 décembre 2012
  • Bonne Année à Tous  et Toutes lun. 31 décembre 2012
  • Etre Doltissienne - avec les grands traumatisés et malades psychiques dim. 06 janvier 2013
  • Vidéo Dailymotion jeu. 10 janvier 2013
  • Précédent
  • Suivant

Design by lequipe-skyrock - Choisir cet habillage

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (4 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile